Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 10:06



L'espoir du Tchad, le Pont entre le clivage nord-sud, le renouveau et simplement IBNI le fédérateur, un homme qui incarne des valeurs démocratique, de justice de paix et d'unité.

Digne fils du Dar Ouaddai et du Tchad, le berger de la CPDC, monsieur le porte-parole.

L'Opportunité et la chance qu'à eut monsieur DEBY de construire cette nations est si grande et offrait des possibilités d’émancipation certaines, elle exigeait de sa part plus de lucidité et d’effort ce qu'il n'a pas souhaité faire délibérément. Elle a l’avantage de mettre les Tchadiens au pied du mur et face à leur cruelle réalité. Il n'a pas su faire preuve de maturité, de créativité, de savoir-faire et de générosité s’est pour ça qu'il n'a pas été à la hauteur du défi et concrétiser les espoirs de liberté, de justice et de développement dans ce pays afin de lui permettre d’être au rendez-vous de l’intégration et de l’unité en Afrique.

La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée a dit CHARLES BLE GOUDE, donc si L'Afrique du sud à surmonter l'apartheid, si le Rwanda a  survécu au génocide, nous les tchadiens nous le pouvons aussi, c'est pour vous dire du désespoir le plus profond naît l'espoir le plus invincible, alors prend ma mains mon frère, prend ma main ma soeur et marchons vers la paix.

Là son traiter sans complaisance des petites anecdotes, ils faut bien dire les choses un jour sans langue de bois et sans beaucoup de pudeur.

Voila les réalités de notre cher pays prit en otage par un petit groupe de bideyat et d’autres gens autour aux intérêts variés.

Partager cet article

commentaires

  • : XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • : Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
  • Contact


PLAQUEIBNI.jpg

"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

PRIXIBNI.jpg
Candidature au Prix Ibni