Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 07:41

"Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un chanteur comme Talino (l'étoile magique) n'est pas de rester attachés à l'écoute de ses chansons, mais plutôt de cesser inconsciemment d'écouter, d'appuyer sur stop à un moment donné, de les méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."

Je viens d'apprendre par une dépêche que le grand chanteur tchadien Talino Manu est décédé de suite de ses blessures occasionnées par un violent accident de circulation survenu survenu jeudi dernier entre Kelo et Bongor. Il laisse le monde culturel tchadien en deuil.

Comme un jeune frère l'a si bien dit, Après Pécos, Moussa Chauffeur et d'autres, vint son tour  de nous lais ser un énième grand vide autour de nous.

Bien qu'ayant connu Talino à Ndjaména, en fait c'est vraiment à Paris dans le cadre de mes fonctions de responsable de l'Union des Etudiants et Stagiaires Tchadiens de France que j'ai  eu la chance de l'approcher, de le cotoyer et d'échanger avec lui. Talibno n'hesitait pas malgré la distance qui le séparait de la capitale française à prendre part a nos journée culturelles, il y participait pleinement. Ses célèbres chansons qui ont bercé notre  jeunesse et notre enfance, parmi lesquelles on peut citer entre autres "Kalite" "Viva 5 Kilo" "Cherie Lola" jalonnerons tout le reste de notre existance.

Je présente mes condoléances les plus attristéss à sa famille, ses amis et à tous ses fans.

Mohamed Saleh

Partager cet article

commentaires

  • : XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • : Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
  • Contact


PLAQUEIBNI.jpg

"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

PRIXIBNI.jpg
Candidature au Prix Ibni