Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 18:25


Contre l'esclavage des enfants

Qui est Iqbal MASHI?



Iqbal Masih était un jeune Pakistanais qui fut vendu comme enfant esclave à l'âge de quatre ans, devint une figure mondialement connue de la lutte contre l’esclavage moderne à dix ans et fut assassiné en raison de son combat en 1995 à seulement 12 ans. Iqbal MASHI a donné son nom à un certain nombre de collèges dont un à la Plaine Saint Denis où j'ai meme enseigné il y a deux ans...



Pourquoi un droit de l'enfant?


Reconnaissant que l'enfant, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, doit grandir dans le milieu familial, dans un climat de bonheur, d'amour et de compréhension,

Reconnaissant qu'il y a dans tous les pays du monde des enfants qui vivent dans des conditions particulièrement difficiles, et qu'il est nécessaire d'accorder à ces enfants une attention particulière, il est crée une convention pour la protection des enfants.



Move for Chad soutien la Journée Internationale des droits de l'enfant (20 novembre)

La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant ratifiée le 20 novembre 1989 par 191 pays. A cette occasion, en France, un certain nombre d'événements sont organisés par les acteurs du monde de l'enfance. Ainsi, le Défenseur des enfants remet un rapport au Président de la République et au Parlement.

Partager cet article

commentaires

  • : XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • : Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
  • Contact


PLAQUEIBNI.jpg

"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

PRIXIBNI.jpg
Candidature au Prix Ibni