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11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 09:10

 

 

 

Devoir de Maison

Le tableau suivant indique la répartition des victimes des accidents de la route selon l’âge et la catégorie d’usagers pour l’année 2000. Utilise ce tableau pour répondre aux questions.

 

Age (ans)  

12

13

14

15

Total

Piétons

437

368

359

365

 

Cyclistes

224

 

227

164

839

Motocyclistes

60

178

1 380

2 332

 

Total usagers

721

 

 

 

 

 

1. A quel âge a-t-on le maximum de victimes parmi les motocyclistes ?

 

2. Parmi les adolescents de 12 ans, dans quelle catégorie d’usagers trouve-t-on le maximum de victimes ?

  

3. Pourquoi trouve-t-on peu de motocyclistes à l’âge de 12 ou 13 ans?

 

 4. Dans la tranche d’âge 12-15 ans, parmi les piétons, les cyclistes et les cyclomotoristes, quelle est la

     catégorie d’usagers ayant le moins de victimes?

 

 

5.   Est-il vrai qu’à l’âge de 15 ans il y a 15 fois plus de victimes en cyclomoteur qu’en vélo? (justifier la  réponse)

 

 

 

Pour la tranche d’âge 14-15 ans, combien d’adolescents sont victimes d’un accident de bicyclette ?


      Et combien sont victimes d’un accident de cyclomoteur?

 

7. À l’âge de 15 ans, quel pourcentage, les victimes d’un accident de cyclomoteur représentent-elles par rapport au total des usagers du même âge ayant eu un accident de la route ?(arrondir à 1% près)

 

8. Peut-on dire que les deux tiers environ des adolescents de 14 ans victimes d’un accident de la route le  sont à cyclomoteur? (justifier la réponse)

9. Réaliser un diagramme circulaire pour les adolescents âgés de 15 ans. Compléter d’abord le tableau
   suivant (indiquer les calculs pour  la colonne piétons)

 

 

Victimes de la route âgées de 15ans

 

 

Piétons

Cyclistes

Moto

cyclistes

usagers

Nombre

365

 

 

2 861

Pourcentage

(à 1% près)

 

 

 

 

100

Angle

(à 1°près)

 

 

 

 

 

 

 

statistique-01

 

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MS XibniY : LE BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR - dans OEIL SUR LES MATHEMATIQUES
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"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

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