Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 17:45

IMG 7451« Les fils de Ibni Oumar Saleh réclament la lumière sur la disparition de leur père », relate toujours Siwayaa, le quotidien. Il y a deux ans de cela, l’opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh a disparu à NDjamena. Mahmat Saleh et deux autres opposants ont été enlevés le 3 février 2008 lors d’une attaque des rebelles et dès lors le fondateur du parti PLD n’est jamais réapparu.

Les deux fils de l’opposant, entourés de plusieurs parlementaires français, des ONG Amnesty international France et ACAT-France, ont organisé une conférence de presse à l’Assemblée nationale le mercredi 3 février 2010. Une commission d’enquête internationale a démontré l’implication de l’armée nationale tchadienne dans ces enlèvements sans pourtant pouvoir faire la lumière sur le sort de l’opposant. Les enfants du disparu demanadent à la France de faire éclater toute la lumière et la vérité sur l’affaire.lire

Partager cet article

commentaires

  • : XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • : Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
  • Contact


PLAQUEIBNI.jpg

"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

PRIXIBNI.jpg
Candidature au Prix Ibni