Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 13:34

MS_NOH_MS.jpgQuelques réflexions de MS

 



Toutes nos contributions à l’éveil ou simplement à la prise de conscience, tirent leurs substance des événements sanglants qui ont jalonné et continue d’accompagné notre histoire commune du Tchad.

 


Idriss, ce despote réfractaire à toutes les lumières du monde moderne. Ce plagiaire émérite de l’aberration des dictatures fascistes. Idriss, grand empereur des hommes du Tchad, en particulier de ces cadres la queue entre les jambes, résignés, têtes baissées ; ne résistant guère aux vexations quotidiennes  vociférés par ses proches.


Certain de rétablir demain au Tchad un avenir radieux pour nos enfants

Au prix de pauvres martyrs solitaires,

Si leur volonté était autre, Pourquoi tel Prométhée, la résistance est dans un perpétuel recommencement.

 

 



A bas ces âmes maudites qui habitent locataires de douce terre tchadiens depuis des lustres. Spectre évanescent de la tyrannie en décadence, esprit maléfique qui se délecte de notre sang, créature de l’occident.



Dans leurs salons douillets, ces agents de l’impérialisme toujours prêt à vendre leur mère patrie sont hantés par les fantômes des martyrs.



Partager cet article

commentaires

  • : XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
  • : Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
  • Contact


PLAQUEIBNI.jpg

"Le Professeur Ibni est un mathématicien tchadien de renom, Ancien Directeur du CNAR (CNRS tchadien), Ancien Recteur et Ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il avait initié plusieurs jumelages avec des Universités Etrangères, au service de l’enseignement des sciences dans son pays et en Afrique plus généralement"

PRIXIBNI.jpg
Candidature au Prix Ibni